colmaroute

UNE SOLUTION TECHNIROUTE

L’atelier thermo-réparation MATROUTE.
La solution économique et durable pour la réparation des routes et parkings.

Votre problématique :
la détérioration des routes

Tributaire du climat et du trafic, les routes et rues s’usent naturellement avec le temps.

Les premières dégradations que l’on constate sont généralement localisées. Fissures,
faïençages, pelades, nids de poule, affaissements de chaussées (flaches), toutes ces problématiques fragilisent vos routes. Elles nuisent aussi au confort et à la durée de vie de la chaussée.

Réparation avec Greenpatcher

Notre solution :
la thermo-réparation

Grâce à une table chauffante, le revêtement existant (enrobé, enduit) est remonté en température pour permettre son remalaxage. Lors de l’opération, le produit pourra être ainsi redopé (rajout de bitume) et si nécessaire complété avec de l’enrobé. La couche de roulement est réparée en profondeur en une seule intervention.

Objectifs du procédé :
• Stopper les dégradations
• Réparer et créer une nouvelle étanchéité de la chaussée
• Retraiter structurellement la couche de roulement
Greenpather - thérmo-réparation ou pontage de fissures

 

Ce que nous traitons

Nids de poule, faïençage, flaches, pelades ... autant de dégradations ou déformations de la couche de roulement qui fragilisent vos routes sur lesquelles GREENPATCHER peut agir simplement, rapidement et durablement.

La thermo-réparation :
un procédé furtif

- Un traitement ciblé des dégradations ponctuelles
- Une intervention rapide possible été comme hiver
- Convient à tout support hydrocarboné
- Une zone de chantier restreinte.
- Une application efficace, peu impactant pour le trafic.
- Une mise en œuvre précise : une économie de matériaux.
- Une remise en circulation quasi immédiate.
 
Une couche de roulement préservée sans nuisances exagérées.

 

Les avantages de la thermo-réparation

Un procédé respectueux de l’environnement qui rend possible la réutilisation de 100% de l’enrobé existante

Minimise l’empreinte carbone

Réduit également les coûts de logistiques par rapport aux processus de réparations traditionnelles (réalisation de purges)

Une réparation en profondeur pour garantir une bonne résistance

Des réparations sans nuisances sonores en particulier pour les chantiers réalisés de nuit (Pas de rabotage, pas de sciage,...)

Une intervention possible été comme hiver

Adapté aussi bien aux routes rurales qu’urbaines

Convient quel que soit le trafic

La thermo-réparation : le process

Une réparation, en une seule intervention, composée de cinq étapes indispensables.

 

  1. La mise en chauffe de la surface détériorée grâce à la table chauffante (enrobé remonté en température à 160°):
    Cette étape va ramollir l’enrobé et la rendre à nouveau malléable
  2. Ajout de liant bitumineux pour doper l’enrobé existant
  3. Ajout si nécessaire d’enrobé chaud complémentaire
  4. Malaxage et répartition de l’ensemble
  5. Compactage de la zone

 

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